Bénéfices pour une entreprise

Quels sont les principaux bénéfices de l’intelligence artificielle pour mon personnel ?

L’intelligence artificielle entend redonner du temps à votre personnel qui en manque souvent cruellement. En automatisant certaines tâches, l’IA permettra aux employés de se consacrer à des dossiers nécessitant une approche plus personnelle, plus créative ou des réponses plus spécifiques. 

Prenons l’exemple d’un service de comptabilité. L’intelligence artificielle est très à même d’envoyer les rappels de paiement aux clients qui auraient « oublié » de payer leurs factures. Elle pourra également envoyer un signal d’alarme à un employé pour l’informer si l’un ou l’autre de ces clients omet de répondre aux rappels. L’employé du service comptable aura alors la possibilité de consacrer plus de temps au recouvrement des dettes. Mais, ici encore, le bénéfice pour le personnel dépendra des solutions mises en place. 

Dans l’absolu, toutes les tâches récurrentes à faible valeur ajoutée peuvent être gérées par l’intelligence artificielle et donc augmenter la productivité et la satisfaction du personnel. 

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.