Déploiement au sein de l’entreprise

Quelles sont les principales étapes à franchir pour implémenter l’intelligence artificielle dans mon entreprise ?

Pour mener à bien un tel projet, un certain nombre d’étapes doivent être définies. 

En tant que chef d’entreprise, la première étape est de bien vous informer sur le sujet et d’éduquer vos éventuels collaborateurs et vos clients et fournisseurs sur ce qu’est l’intelligence artificielle, afin que tout le monde comprenne bien en quoi elle sera bénéfique et ne pas créer d’inquiétudes inutiles. 

La seconde étape sera celle de l’audit. Il vous faut déterminer avec précision quels sont les besoins de votre entreprise en termes d’intelligence artificielle. 

Dans le même temps, il convient de déterminer les applications d’intelligence artificielle qui correspondent à votre situation particulière. C’est le moment de l’étude de faisabilité, d’investissement et de rentabilité. 

La mise en œuvre peut ensuite se faire sur les projets validés. Il est toujours conseillé de n’effectuer qu’une mise en place à la fois, de la faire suivre d’une formation du personnel pour bien comprendre les enjeux de la solution et puis seulement de se lancer dans le projet suivant.

Notre meilleur conseil : ne voyez pas trop grand directement, travaillez progressivement et faites-vous accompagner ! Pour en savoir plus sur de potentiels partenaires, consultez la page « Démarrez vers l’IA ».

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.