Bénéfices sectoriels

Je suis vétérinaire. Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur mon secteur ? Peut-elle m’aider dans mon activité ?

L’intelligence artificielle est régulièrement citée comme un précieux soutien à la santé humaine. Mais elle l’est également pour la santé animale.

En tant que vétérinaire, l'IA peut vous aider à établir des diagnostics plus rapides et des traitements plus précis. 

Pour ce faire, elle peut, par exemple, observer l'expression faciale de l'animal pour déterminer son degré de douleur. C'est sur cette base qu'un diagnostic correct peut être posé.

L'IA peut également aider à établir un diagnostic en combinant rapidement plusieurs symptômes en un seul diagnostic. Sur la base des notes du vétérinaire, un algorithme d’IA suggère des maladies dont l'animal pourrait souffrir. L'IA apprenant par elle-même, elle s'améliorera de plus en plus dans ce domaine, ce qui permettra au vétérinaire de poser un diagnostic rapide.

Tout comme pour les soins aux humains, l'IA peut également permettre aux vétérinaires de diagnostiquer des maladies qui pourraient subvenir à l'avenir, en fonction d’antécédents et de données propres à l’animal soigné. Cela peut réduire le risque que cette maladie se déclare ou, si elle se déclare, vous préparer à la traiter correctement.

Intéressé(e) ? Retrouvez des témoignages réels de PME ayant adopté l’intelligence artificielle pour booster leur activité professionnelle en parcourant la page « Témoignages ».

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.