Bénéfices sectoriels

Je suis garagiste. Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur mon secteur ? Peut-elle m’aider dans mon activité ?

Comme garagiste, l’intelligence artificielle peut vous aider dans deux volets de votre activité : d’une part, pour la partie plus mécanique, d’autre part, pour la partie axée sur la gestion commerciale (ventes…).

Pour la partie mécanique, l’exploitation des données issues des véhicules de plus en plus connectés peut apporter un gros plus. Par exemple, en prévoyant l’arrivée d’une panne ou en anticipant le besoin de changement de certaines pièces. Face à une situation donnée, l’IA pourra aussi émettre des suggestions de diagnostic en fonction des données historiques de la marque et du modèle.

Toujours dans la maintenance prédictive, des solutions d’IA se développent désormais pour analyser les sons émis par le véhicule lorsqu’il roule, pour les comparer à une base de données son et déterminer si un problème a lieu et quand et comment intervenir.

Pour la partie commerciale, comme pour d’autres métiers de vente, l’IA est un atout majeur pour la personnalisation du parcours client. Depuis les suggestions d’options techniques sur la base de l’historique du client aux réponses automatisées d’un chatbot pour (ré)expliquer le fonctionnement des différentes fonctionnalités du véhicule neuf acheté, l’intelligence artificielle vous offre de nombreuses options pour renforcer votre business et satisfaire davantage votre clientèle.

Intéressé(e) ? Retrouvez des témoignages réels de PME ayant adopté l’intelligence artificielle pour booster leur activité professionnelle en parcourant la page « Témoignages ».

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