Bénéfices sectoriels

Je suis coiffeur. Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur mon secteur ? Peut-elle m’aider dans mon activité ?

Comme coiffeur, vous vous considérez peut-être comme bien éloigné de ces préoccupations liées à la digitalisation et à l’intelligence artificielle. Pourtant, elle pourrait vous être utile.

L'IA peut vous aider à organiser vos journées, par exemple par la prise de rendez-vous, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur le service proposé à votre client et sa satisfaction. 

L’outil le plus approprié pour ce faire est un chatbot. Il peut prendre les réservations et même tenir compte du planning quotidien, des heures de travail / pauses et de la durée de la séance de coiffure (sur la base des visites précédentes du client et des actions requises), optimisant ainsi votre temps de travail et vous permettant de servir le plus grand nombre de clients possible.

L'IA peut également vous aider à offrir le bon service et les bons produits au client. Grâce à la reconnaissance faciale, elle peut déterminer de manière très détaillée les produits les plus utiles pour le client. Cela vous permet d'offrir à chaque client le meilleur traitement possible. Il sera également possible à l’avenir de tester virtuellement des coiffures pour voir si le client les aime.

Grâce à l'analyse des données, l'IA peut également fournir une planification quotidienne plus intelligente. En examinant les moments les plus chargés, l'IA peut adapter votre programme quotidien. Cela permet de s'assurer que, dans les moments calmes, des employés ne soient pas sans travail et qu’il y ait en revanche suffisamment d'employés disponibles dans les moments plus chargés.

Intéressé(e) ? Retrouvez des témoignages réels de PME ayant adopté l’intelligence artificielle pour booster leur activité professionnelle en parcourant la page « Témoignages ».

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.