Bénéfices sectoriels

Je suis avocat. Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur mon secteur ? Peut-elle m’aider dans mon activité ?

En tant qu’avocat, vous passez peut-être beaucoup de temps à faire des recherches juridiques répétitives afin de monter vos dossiers. 

Grâce au traitement automatique du langage naturel, l'IA peut prédire et suggérer quels documents et textes juridiques sont pertinents pour une affaire donnée. Cela signifie que vous ne devez plus perdre de temps à collecter et analyser ces données, et que vous pouvez vous concentrer directement sur l’essentiel de votre travail, à savoir le contenu.

Sur la base de l'analyse des données, l'IA peut également vous aider pour le procès lui-même. L'IA peut réaliser une analyse concernant le juge et l'avocat de la partie adverse, en se basant sur les affaires judiciaires précédentes qu'ils ont menées/les décisions qu'ils ont prises. Cela permet à l'avocat de savoir à qui il a affaire et de s'adapter en conséquence.

Enfin, l'IA  peut vous soutenir en prenant en charge de manière autonome les affaires courantes. Ce sont les affaires plus importantes, qui nécessitent une plaidoirie, la rédaction de conclusions et des conseils aux clients qui restent, par contre, essentiellement à votre charge. 

Intéressé(e) ? Retrouvez des témoignages réels de PME ayant adopté l’intelligence artificielle pour booster leur activité professionnelle en parcourant la page « Témoignages ».

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.