Bénéfices sectoriels

Je suis agent immobilier. Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur mon secteur ? Peut-elle m’aider dans mon activité ?

L'achat d'un bien immobilier dépend fortement des émotions et le contact humain d’un agent immobilier joue un rôle important pour guider la vente. Par conséquent, on pourrait croire que l'IA ne puisse pas jouer un rôle dans ce secteur. C’est pourtant le cas.

Par exemple, sur la base de données (données historiques, âge d'une maison, valeur du marché, tendances, quartier où se trouve la maison, etc.), l'IA est capable d'attribuer de manière objective une valeur précise à une maison.

L'IA peut également vous aider à fournir sur la maison des informations détaillées que vous ne pouvez pas facilement obtenir en tant qu'agent immobilier. Il peut s’agir des niveaux d'ensoleillement annuels, de la pollution sonore, de la disponibilité de places de parking, du taux de criminalité, des temps de trajet pour les différents modes de transport, etc.

Les chatbots peuvent vous faciliter une partie de la relation client par leur capacité à répondre rapidement et à tout moment aux questions des acheteurs intéressés. En outre, ils peuvent également accompagner les visiteurs lors d’une visite virtuelle, pour donner aux acheteurs une meilleure première impression de la propriété. Ensuite, vous pouvez proposer une visite plus détaillée sur place.

Enfin, l'IA peut prendre en charge des tâches quotidiennes répétitives (comme la recherche de dossiers), ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur la vente elle-même.

Intéressé(e) ? Retrouvez des témoignages réels de PME ayant adopté l’intelligence artificielle pour booster leur activité professionnelle en parcourant la page « Témoignages ».

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.