Bénéfices sectoriels

Je suis actif dans le secteur évènementiel. Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur mon secteur ? Peut-elle m’aider dans mon activité ?

L’intelligence artificielle peut être un allié utile lors de l’organisation d’événements.

Avec un budget plus limité que celui nécessaire au développement d’une application spécifique liée à l’événement, un chatbot est un soutien important dans la relation client, en répondant à votre place aux questions répétitives des participants, à n’importe quel moment, et en leur fournissant les informations et recommandations pertinentes de manière automatique.

L’IA permet également d’automatiser la gestion des feedbacks à la suite de l’organisation d’un événement : envoi du formulaire, gestion et analyse des réponses, suggestions d’amélioration… l’IA est capable de tout ça ! Elle peut compléter son analyse en recherchant par elle-même les mentions de l’événement sur les réseaux sociaux et internet en général.

L’IA a également des utilisations plus spécifiques selon le type d’événement. Par exemple, lors de salons évènementiels entre professionnels, le but est de créer des rencontres pertinentes. C’est justement quelque chose que l’intelligence artificielle peut aider à faire : à partir des informations fournies par les exposants et les visiteurs, elle peut suggérer quels stands sont les plus intéressants à explorer pour chaque visiteur individuel. On parle de « matching ».

Enfin, on peut aussi imaginer que l’IA pourrait jouer un rôle croissant de vigile à l’entrée des événements, via des systèmes comme la reconnaissance faciale.

Intéressé(e) ? Retrouvez des témoignages réels de PME ayant adopté l’intelligence artificielle pour booster leur activité professionnelle en parcourant la page « Témoignages ».

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.