Bénéfices sectoriels

Je suis actif dans le secteur du marketing. Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur mon secteur ? Peut-elle m’aider dans mon activité ?

Internet a engendré de profondes modifications du comportement d’achats et une multiplication des canaux de contacts possibles. Ces changements ont pour conséquence que de plus en plus de données sont disponibles pour le marketing et les agences de communication.

L’intelligence artificielle est donc le compagnon idéal pour gérer et analyser ces données pour optimiser la communication et le marketing à l’égard du public cible. 

La vue d’ensemble offerte par l’IA permet d’abord de mieux définir la stratégie globale des campagnes en anticipant les tendances et les futurs besoins, en segmentant mieux le public visé, etc.

Elle permet également de déterminer, en fonction des données de la campagne, les meilleurs moments pour relancer un contenu, effectuer une suggestion publicitaire, etc. afin d’en maximiser l’impact auprès du public et des clients potentiels.

L’IA est aussi utile pour automatiser un certain nombre de tâches marketing de base, comme le lancement de posts sur les réseaux sociaux, l’écriture de courtes descriptions, etc. Plutôt que de vous remplacer complètement en tant qu’expert du marketing, elle vous libère du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Intéressé(e) ? Retrouvez des témoignages réels de PME ayant adopté l’intelligence artificielle pour booster leur activité professionnelle en parcourant la page « Témoignages ».

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.