Déploiement au sein de l’entreprise

De quoi ai-je besoin pour intégrer l’intelligence artificielle au sein de mon entreprise ?

Intégrer l’intelligence artificielle dans son entreprise n’est pas un exercice facile et nécessite plusieurs prérequis. 

Le premier consiste à déterminer les besoins et objectifs du projet, mais aussi en quoi l’intelligence artificielle représente une solution viable et efficace. Il est donc primordial d’établir des scénarii qui permettront, d’une part, d’identifier un problème pour lui apporter des solutions faisant appel à l’intelligence artificielle et, d’autre part, de mettre en place les processus qui permettront à l’intelligence artificielle de faire un apprentissage constant et de devenir plus performante. 

Ces deux axes vont de pair avec l’amélioration constante de l’infrastructure informatique de l’entreprise. En effet, pour correctement intégrer l’IA dans votre PME, il sera nécessaire qu’elle ait déjà atteint un niveau minimum de maturité digitale et d’intégration des technologies, sur lesquelles l’IA pourra venir se greffer afin d’en améliorer les capacités.

Bien évidemment, vous n’avez pas à mener seul(e) cette réflexion très complexe. Vous pouvez bénéficier du soutien d’un accompagnateur, depuis l’idée initiale jusqu’à la concrétisation de votre projet. C’est la philosophie derrière le projet européen du réseau des Digital Innovation Hubs. Vous pouvez également bénéficier de certains soutiens financiers, en fonction de votre région d’appartenance (Flandre, Bruxelles-Capitale ou Wallonie).

La page « Démarrer vers l’IA » vous en apprendra plus sur ces possibilités.

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.