Légal

Comment protéger les développements réalisés autour de l’intelligence artificielle ?

Il existe différents niveaux de protection à mettre en place. 

En effet, l’intelligence artificielle fait très souvent appel à une quantité importante de données, dont des données personnelles sensibles. Il est donc primordial de sécuriser les algorithmes utilisés, afin de protéger vos clients, vos clients potentiels et vos visiteurs de toute forme de fuites. Il est impératif pour l’entreprise, en ce sens, de respecter le Règlement général sur la protection des données (RGPD), sous peine de lourdes amendes.

Mais il est également important de protéger le résultat même du développement d’une intelligence artificielle au sein de votre entreprise, afin d’éviter que les algorithmes d’IA produits ne puissent être réutilisés par d’autres et, a fortiori, des concurrents.

Pour savoir comment protéger votre idée, réalisez l’« IdeeSCAN » mis à votre disposition par le SPF Economie, VLAIO et l’Office Benelux de la propriété intellectuelle.

Vous pouvez également retrouver davantage d’informations dans la rubrique « Propriété intellectuelle des logiciels » du site web du SPF Economie.

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.