Déploiement au sein de l’entreprise

Comment l’intelligence artificielle peut-elle s’intégrer au processus en cours de digitalisation de mon entreprise ?

Ces dernières années, vous avez certainement progressivement commencé à digitaliser votre entreprise :

• Peut-être disposez-vous d’un site internet, d’une ou l’autre page sur les réseaux sociaux ou d’un webshop ?

• Peut-être avez-vous déjà lancé un début de processus d’automatisation de vos chaînes de production, avec de nouvelles machines ?

• Peut-être avez-vous même été plus loin en intégrant dans votre PME un logiciel ERP, pour centraliser dans un seul système d’information l’ensemble de vos informations et de vos services opérationnels et ainsi pouvoir les gérer et les suivre aisément au quotidien ?

• Peut-être avez-vous fait de même dans le cadre de votre relation client, en intégrant un logiciel CRM, capable de simplifier votre parcours client, depuis la découverte de votre produit ou service jusqu’à son achat et son évaluation ?

Vous n’êtes pas le seul et vous vous demandez alors comment l’intelligence artificielle peut s’intégrer là-dedans et ce qu’elle peut apporter de plus ?

En fait, l’IA est complémentaire et pourra faire faire un grand bond en avant à la digitalisation de votre PME. Elle poussera plus loin l’automatisation de vos machines et systèmes informatiques, créera des liens entre elles et interprètera les données issues de vos logiciels d’une manière beaucoup plus poussée, via des corrélations, des prévisions, etc.

Cela lui permettra, par exemple, de vous prévenir si les données reçues à partir des capteurs intégrés dans votre machine lui indiquent qu’elle est susceptible de tomber en panne prochainement. C’est ce qu’on appelle de la maintenance prédictive.

Cliquez sur le micro et énoncez votre question
Chatbot
Visitez notre FAQ pour découvrir la réponse à toutes vos questions.
La fonction vocale n'est pas disponible sur votre navigateur. Veuillez utiliser un navigateur plus récent.